Bulletin d’Union 93 N°35

1 janvier 2017

Chers Confrères, Chers Amis,

 

L’année 2017, pour laquelle le Bureau UNION 93 vous présente ses meilleurs vœux, s’annonce comme une année qui sera une année de conflits pour les médecins du 93.

La mise en place de la loi Touraine, dans tous ses aspects, représentera un supplément de difficultés pour les confrères quel que soit leur mode d’exercice, Sa « mesure phare » (le tiers payant généralisé) sera un élément supplémentaire de travail dans la mesure, ou même dans le 93, où nous pratiquons couramment le tiers payant social, l’application des nouvelles règles va inévitablement entraîner des conflits avec les patients « non à jour », avec les mutuelles et avec la Caisse.

 

Nous avons détaillé dans tous nos bulletins de 2016 tous les éléments négatifs de cette loi pour ne pas y revenir en ces jours de rentrée 2017, mais nous savons d’expérience que ce type de réforme va renforcer les sources de conflits avec les tutelles et rend nécessaire le renforcement du syndicat dans le contexte d’une convention qui est actuellement grossièrement insuffisante pour répondre aux besoins.

 

Nous allons mettre en place dans le courant de l’année le site internet d’UNION 93, qui sera couplé à un forum de discussion afin de nous rapprocher de l’ensemble de nos confrères et de coller à vos préoccupations.

 

Nous définirons son contenu lors de la réunion de notre Bureau de février prochain, et tous les adhérents à jour de leur cotisation seront invités à participer à cette réunion le moment venu pour améliorer notre communication pendant les mois qui viennent.

Cet outil complètera notre bulletin que vous recevez depuis 18 mois.

 

N’hésitez pas d’ailleurs à commenter son contenu, que ce soit pour l’approuver ou soulever des questions !

 

Pour nous, rien ne se fera sans vous.

 

Enfin, malgré tout cela, je vous réitère mes vœux de bonne année pour vous-même, votre famille et vos amis.

 

Amitiés à tous.

 

Le Président,

Dr T. GOMBEAUD

 

 

Publié dans Bulletins | Mots clés: ,