BULLETIN SPECIAL – CORONAVIRUS

1 16 mars 2020

COVID 19      ANNÉE ZERO !

(surtout pour les médecins… )

 

Cette fois nous y sommes !!

Nos responsables ont pris la mesure de l’épidémie et on ferme la boutique !

 

Ils ne cessent depuis quelques jours de dire que désormais nous sommes (nous   médecins) au centre de la bataille et que nous avons les moyens de la gagner.

Pour l’instant nous n’avons rien vu en dehors d’une indemnisation qui ne paiera même pas notre  secrétaire en cas de confinement et d’une cinquantaine de masques parfois périmés, par professionnel.

 

Les structures hospitalières sont évidemment débordées et on ne rattrape pas comme cela trente ans de restrictions, de contractions, de contingentements, de pressions sur les coûts qui se traduisent par  la mise à genoux des structures de soins publiques comme privées

 

Le président nous explique que la sécu et l’état   providence sont des trésors à sauvegarder : quelles fadaises !…

 

Quand on voit ce qu’il fait des retraites et notamment des nôtres…

 

Le moment n’est pas encore venu de faire le compte de ceux qui parmi les personnels de santé vont rester sur le carreau mais pour l’instant s’il estime que c’est aux professionnels de ville d’assumer la charge de première ligne, il faut qu’il agisse pour que les moyens minimaux nous soient donnés sans compter.

 

Nous en sommes loin !!

Bon courage à tous car tout cela ne fait que commencer, en effet, nous sommes loin du pic épidémique prévu au mieux, dans 3 à 5 semaines…

 

Sur le plan pratique, vous trouverez ci-dessous des fiches concrètes réalisées par l’URPS :

 

Réagissez à ce bulletin …

N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions et expériences

 

ADHÉREZ A UNION 93

 

 

                                                                                                               Le Président,

                                                                                                           Dr T. GOMBEAUD

Publié dans Actualités, Coronavirus
Comments (1)
Dr D2020 March 19Reply
Rire ou pleurer? Dans le bulletin de l'ordre n°66 page 7: Protéger la liberté et la sécurité du personnel médical !! Il faut porter plainte contre le gouvernement, car il met en jeu la santé du corps médical, en ne leur fournissant pas le matériel adéquat pour exercer leurs métiers en toute sécurité, et de ce fait mise en danger de la population par manque de moyen. Un médecin ou para médical malade, c'est un de moins pour faire les soins pendant 2 semaines. S'il décède, c'est un de moins pour le sous effectif médical et para médical. Donc de la tension dans les soins et une dégradation du système. Cordialement. Dr D masqué grâce à des masques périmés de la fameuse grippe aviaire!

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.