COVIS 19 : SFED – Communiqué de la SFED : limitation des indications à maintenir aux urgences menaçant le pronostic vital

23 mars 2020

Communiqué de la SFED : limitation des indications à maintenir aux urgences menaçant le pronostic vital

 

Cher(e)s Confrères(sœurs), Cher(e)s Ami(e)s,

L’évolution de l’épidémie de Covid-19 est rapide et brutale. Les prochains jours vont entraîner une sollicitation très importante des structures d’accueil des unités de réanimation médicales et chirurgicales dans la plupart des régions.

La situation dans le Grand Est et la Franche-Comté est telle que, progressivement, ne sont maintenues comme indications que les urgences menaçant le pronostic vital des patients.

Cette situation va très probablement s’appliquer rapidement à l’ensemble du territoire, et il est de notre devoir à tous de l’anticiper.

L’ensemble du Consell d’Administration de la SFED reste à vos côtés, à votre écoute et continuera à vous informer à travers son fil dédié (www.sfed.org/professionnels/covid19-et-endoscopie) pour vous accompagner et vous aider pendant cette crise sans précédent.

 

Stanislas CHAUSSADE, Président de la SFED, Olivier GRONIER, Secrétaire Général, et l’ensemble du CA.

Publié dans Coronavirus

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.