UNION 93 regroupe sur ce Département les professionnels de toutes spécialités confondues y compris bien sûr, la médecine générale. UNION 93 a vocation à représenter la totalité des professionnels du Département. UNION 93 parvient à rassembler et coordonner des opinions diverses au niveau Départemental en assimilant la diversité des exercices en Seine Saint-Denis.

BULLETIN UNION 93 – FEVRIER 2024

.

Chers confrères, chers amis,

.

LES NÉGOCIATIONS CONVENTIONELLES ARRIVENT À UN TOURNANT

Dans l’immédiat le problème posé est que les propositions misérables de la caisse dans cette négociation sont inacceptables!!

Elles ne correspondent même pas au rattrapage des honoraires sur l’inflation alors qu’au delà des revenus qui stagnent, les conditions de travail deviennent de plus en plus complexes!

Les syndicats Nationaux vont à ces réunions en ordre dispersé. Certains proposent un déconventionnement ce qui n’est pas crédible en Seine Saint Denis et qui ne pourrait être envisageable que pour ceux qui font des actes hors nomenclature (médecine esthétique par exemple)

Cette « solution » est hors sol !

Pour Union 93 seule la bagarre syndicale est la solution

Sa modalité dans le Département doit se faire collectivement lors de la  réunion que nous allons organiser le jeudi 28 mars à la Domus Medica, rue Adèle.

Nous vous proposons de réserver cette soirée

La situation étant pour le moins fluctuante, les propositions d’action que nous vous ferons parvenir en fonction de l’évolution des négociations vous parviendront  une semaine avant cette date.

Toutes les idées qui pourront aider à la mobilisation seront bienvenues.

Rejoignez UNION 93

Venez discuter avec nous

Adhérez à UNION 93

 

Le président
Dr Thierry GOMBEAUD

PS :

Les élection s à l’Ordre des médecins se sont déroulées sans problème

La liste soutenue par UNION 93 a permis d’élire 8 titulaires sur 10 (et 10 sur les 18 suppléants!)

Elles marquent une opposition à une certaine évolution de la profession qui nous parait préjudiciable à l’intérêt des médecins et de la population.

Les candidats élus ont (pour la plupart) été soutenus par UNION 93 sur des bases claires :

  • Refus de la financiarisation de la profession
  • Refus du contrôle de plus en plus strict de notre liberté d’exercice dans le privé comme dans le public ou les regroupements de services, la montée en charge des contraintes administratives sur nos modes d’exercice constituent un danger
  • Refus du contrôle à terme des groupes financiers sur le Conseil de l’Ordre garant de l’indépendance de la profession

UNION 93 se félicite de ces résultats et continuera à travailler avec l’Ordre dans les structures officielles dans lesquelles nous sommes représentés afin de défendre au mieux les intérêts des professionnels.